5 idées pour porter une écharpe avec style

Polyvalentes et élégantes, les écharpes représentent un accessoire glamour à nulle autre pareille. En effet, pour paraître distingué, il n'y a pas meilleur choix que de porter le foulard. Cependant, en dépit de son grand raffinement, nouer un châle n’est pas une mince affaire. Comment donc les porter avec style ? Voici cinq idées pour mettre avec élégance une écharpe.

Cinq techniques pour être élégant avec son foulard

Il existe plusieurs façons de porter son châle. Ces cinq astuces sont faciles et pratiques. Elles vous donneront un look chic et élégant.

La cravate pour le cou

Pour les petites écharpes soyeuses, ce style fonctionnera parfaitement. Ici, vous portez votre voile presque comme un collier. Cassez votre foulard carré en deux pour former un triangle, puis pliez-le en une longue bande. Prenez les deux extrémités de l'écharpe et enroulez-la simplement autour de votre cou en formant un nœud avec les deux bouts.

L'écharpe enveloppante

Si vous avez une écharpe épaisse et que vous savez qu'il va y avoir du vent, optez pour ce style. Nouez votre écharpe autour de l'avant de votre cou. Jetez ensuite les deux côtés en arrière sur vos épaules. Assurez-vous que les deux extrémités de l'écharpe en laine aillent vers chaque côté opposé. Rentrez les deux appendices dans votre foulard. Vous aurez ainsi un style élégant et sûr contre les bourrasques.

Sur l'épaule

Insouciant, simple et élégant, ce style nécessite l'utilisation d'un grand foulard. Vous le pliez derrière le cou en étalant le tissu sur vos épaules et en jetant une des extrémités sur l'épaule opposée. Cette forme est parfaite pour les écharpes de couleur neutre.

Le nœud français

Il consiste à plier l'écharpe extra-longue en deux et à entourer le cou au niveau de la nuque. Les deux pointes libres du voile sont passées dans la boucle. Maintenant, tordez la moitié inférieure vers le haut et placez l'autre bout à l'intérieur de la nouvelle boucle. Il est recommandé de porter le nœud Français avec les vestes ou les blazers.

Voir aussi :  Lithothérapie : bienfaits d'un bijou en Quartz rose

L’écharpe accrochée

Cette façon de le porter l'écharpe laisse votre cou exposé. Il est recommandé donc de l'utiliser les jours frais, pas froids. Il n'est donc pas recommandé de le porter pendant l'hiver. Cette technique est parfaite avec les châles en tricot ou ceux aux couleurs vives. Vous devez soulever le col de votre chemise et placer le foulard autour de la nuque, en laissant les bouts libres sur le devant. Rabattez ensuite le col sur l'écharpe et ajustez-la. Ce style est simple et joli.

Les différents types d’écharpes sur le marché

L’écharpe est devenue un grand allié soit pour se protéger du froid, soit comme accessoire de mode. Dans ce cas, elle permet d'apporter une touche à un look. Il existe de nombreux types de voiles sur le marché.

L'écharpe classique

Elle est allongée et est faite de coton ou de soie. Elle peut se porter de deux manières : autour de votre nuque ou vous pouvez la laisser pendre sur les côtés. Cependant, si vous recherchez plus de volume, vous pouvez l'enrouler.

Le foulard circulaire

Considéré comme une alternative au foulard classique, il se ferme et s'enroule autour de la gorge. Il est confortable au quotidien et ajoute une petite touche de glamour à vos tenues.

Le foulard châle

Ce modèle s'ajuste à l'aide d'un bouton. Son design particulier entoure le cou, une partie du torse et parfois la tête. Ils sont disponibles en laine, en cachemire et en tissus.

Partager ça :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.