6 astuces pour s’habiller quand il fait chaud

Durant de fortes chaleurs, on a du mal à rester confortable dans son habillement que ce soit au bureau ou à la maison. Cela est simplement dû au fait que pendant ces moments, le corps transpire. Ainsi, pour éviter de suer, il vous revient de privilégier une combinaison chic et idéale en période d’été. Dans ce cas encore, il faudra connaître les accessoires qu’il faut choisir. Pour ne pas commettre une erreur, voici 6 astuces utiles qui vous aideront dans cette quête.

Habillez-vous simple

Il s’agit tout simplement de miser sur des vêtements fluides et aux matières légères. En été, privilégiez surtout les longues robes parfaites avec leurs coupes aériennes qui ne se colleront pas à votre peau. Choisissez celles qui ont des manches courtes ou des bretelles et évitez celles avec une forme de bustier. Ce dernier modèle n’est pas très apprécié sur votre lieu de travail. Quand il fait trop chaud, vous devez mettre votre corps à 100 % à l’aise.

Privilégiez des tenues aux matières naturelles

L’été est particulièrement la seule saison de l’année où il est inutile de porter une tenue ayant une matière synthétique. Pour remédier à cela et se mettre à l’aise, il faut opter pour des accessoires naturels faits à base de coton, de lin, de la soie ou à base de bambou.

Ces matières sont bien respirantes et plus fraîches celles-ci vous offrent le confort dont vous avez besoin. Elles sont d’ailleurs, à l’instar des dernières années, les plus chics et tendances de la mode printemps-été.

Préférez des articles aux couleurs claires

Cela peut vous paraître bizarre, mais il faut reconnaître que les couleurs de vos vêtements jouent également sur votre transpiration. En achetant vos chaussures et chaussettes, vous devez tenir compte de la couleur de la matière avant d’effectuer l’achat. Ici, il est fortement recommandé d’opter pour des accessoires aux teintes claires.

Voir aussi :  Le body pour femme : comment le porter ?

Libérez vos orteils

En saison de chaleur, les pieds ont aussi besoin de souffler. Si vous avez envie de rester chic, vous pouvez garder la tong pour vos prochaines vacances d’été. Autorisez-vous quand même une belle paire de chaussures plates ou des modèles spartiates pour vous rendre au travail.

Pour rester stylée, vous n’avez pas forcément besoin de porter des talons. Opter pour de simples sandales vous permet d’éviter l’inconfort de vos pieds et leurs gonflements à vue d’œil. Si vous avez plutôt envie de rester stylé, optez pour les espadrilles compensées ou pour des mules tendance.

Ayez les bons articles

L’éventail reste la meilleure option à choisir pour accompagner vos accessoires. Cet instrument sera d’une grande utilité en cette saison de forte chaleur. Il vous assurera un style classe, et il vous rendra service dans un bus, dans un métro ou dans une salle de conférences non climatisée.

Les autres accessoires chics pour passer une bonne période d’été sont : le joli canotier, le Borsalino et les lunettes de soleil. Vous pouvez également nouer vos cheveux avec un joli foulard pour avoir un style plus chic et unique. Cet allié vous dégagera aussi le cou pour laisser cette partie du corps aérée.

Minimisez vos combinaisons

Pendant une saison de fortes températures, il est important de s’habiller simple sans trop d’additions. Vous devez opter pour des looks relaxes. Réduisez le nombre de bracelets ou de colliers que vous avez l’habitude de porter. Ces accessoires peuvent se coller à votre peau quand vous transpirez et ce n’est pas très agréable. Privilégiez dès lors un kit léger et confortable.

 

 

Partager ça :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.