Comment bien porter une veste oversize ?

Avec la coupe particulière leur donnant un effet décontracté qui est très prisé, les vestes oversizes reviennent de plus en plus à la mode. C'est une veste typique des tenues américaines. Sortez donc des sentiers battus en créant des styles avec plein de caractère et originalité. Découvrez comment porter une veste oversize.

Un style oversize, c’est quoi ?

Les styles oversize ont une particularité. Elle se trouve dans le fait qu’ils sont basés sur le port des vêtements aux coupes très larges. Cela crée un volume volontairement grand. Ces types de vêtements créent un look très décontracté et stylé. Afin d’éviter les fautes de goût avec ce genre de style, il est fait à partir des vêtements qui tombent beaucoup.

Pourquoi porter une veste oversize ?

Il y a plusieurs réponses à cela. En portant une veste oversize, vous sortirez du lot et aurez votre propre identité avec une tenue qui fait des ravages. Pourtant, très peu de gens adoptent ce style. Avec le volume disponible, vous avez le confort et pouvez superposer plusieurs couches de vêtement. C’est un style avec plusieurs avantages. Cela permet de mettre en valeur votre corps quand vous savez jouer sur les contrastes.

Quelle taille de veste oversize porter ?

Ce style est né des personnes qui très souvent se trompaient de taille et qui sont donc obligés de porter des vêtements trop grands. Lors du choix de votre veste oversize, il serait plus malin de choisir une taille supérieure à votre taille de veste usuelle. Avec cela, vous allez obtenir l’effet décontracté qu’offre le style oversize.

Comment porter une veste oversize ?

Ce style surdimensionné est aussi bien compatible pour des tenues d’hommes que de femmes. Le but ici est de mettre en valeur son corps tout en restant soi-même et décontracté. En contrastant un haut oversize avec un bas avec une coupe slim, vous déconstruirez les volumes de votre silhouette.

Voir aussi :  Comment être original avec un costume ?

Pour homme

Pour un style oversize pour homme, il est conseillé de miser sur le côté streetwear. Optez pour une veste oversize typiquement américaine. Ensuite, portez en bas, un Jean fritté afin de contraster au maximum. Ajoutez à cela une jolie paire de chaussures à la mode. Complétez le tout avec des accessoires aux couleurs de la veste pour avoir une tenue oversize assortie.

Pour femme

Plusieurs manières existent pour porter ces vêtements. Pour les femmes, deux choix s’offrent à vous pour porter une veste oversize. Vous pouvez contraster avec des coupes slims pour le pantalon ou carrément affirmé le style oversize avec un pantalon plus large. La meilleure manière est d’opter pour une veste avec des manches longues et un pantalon avec une coupe proche du corps. Comme cela, vous créerez une tenue stylée vous permettant de sortir de la masse.

Où trouver une veste oversize ?

Pour créer un style oversize qui vous convient le mieux, il faut bien savoir où trouver une veste de qualité. Comme conseil, il est recommandé de se tourner vers un spécialiste de la mode américaine. Vous pouvez également vous rendre sur des plateformes de e-shop et dans des boutiques de ventes de vêtements et d’accessoires de mode.

Partager ça :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.