Comment être original avec un costume ?

Les costumes sont des tenues souvent portées pour assister à divers évènements. Ils sont incontournables dans le domaine de la mode. Ce type de vêtement est aussi indispensable dans le monde administratif. La veste n’a jamais été démodée ! Elle existe en plusieurs modèles.

Mais comment créer son propre style avec les costumes ? Comment agencer les couleurs et les accessoires pour rester chic et original ? Découvrez quelques astuces pour vous habiller selon votre personnalité.

Opter pour un costume à base de tissu peu populaire

La plupart des prêt-à-porter proposent des costumes classiques ou à la mode. Ils exposent souvent des tenues tendances avec des tissus appréciés du public. Ainsi, des motifs en carreaux, en rayures ou des habits unis sont prisés. Il en est de même pour les couleurs qui varient très souvent, du noir au gris ou beige en passant par le bleu.

Pour sortir de l’ordinaire, le tissu de la veste doit être choisi avec soin. Il est important d’oublier les costumes stéréotypés afin de trouver la texture qui vous convient. Le choix de la couleur des costumes doit répondre à vos préférences. Il est vrai que la plupart des pièces de costumes exposées s’adaptent à plusieurs personnes. Mais vous pouvez faire la différence.

Il est judicieux de considérer le mariage entre votre teint et votre vêtement. Le noir est par exemple adapté aux personnes de teint clair. Un costume bleu ou vert est idéal pour réchauffer la couleur de la peau. La silhouette est aussi un facteur qui permet de personnaliser une tenue.

Il n’est pas question de se priver du plaisir que procurent les motifs propres aux réjouissances. Vous pouvez suivre les conseils des spécialistes de la mode.

Qu’en est-il de la coupe et des accessoires ?

Il n’y a pas d’originalité sans une coupe sur-mesure ! Il en est de même des accessoires qui jouent aussi un rôle déterminant.

Voir aussi :  Mode homme : 5 types de sacs tendance

La coupe de la veste

La coupe que vous proposez à votre styliste dit beaucoup de choses sur votre personnalité. Une veste croisée peut conférer, par exemple, une grande originalité à votre tenue. Il est donc utile de choisir la longueur de la veste et celle du pantalon selon votre goût.

Les revers doivent être stylés en vue de révéler votre personnalité. Par exemple, les revers remontants font de vous un homme courageux. Vous pouvez même tendre vers la prétention si vous l’accompagnez de certains types d’accessoires.

Par contre, ceux descendants et fins révèlent une personne timide. L’adoption du genre remontant est donc idéale pour ajouter une touche d’originalité à votre costume.

Le choix des accessoires

Le choix de chaque accessoire avec finesse peut suffire dans certains cas pour avoir l’originalité souhaitée. Ainsi, il est nécessaire de penser au mariage des couleurs et à l’agencement des matières.

Une chemise blanche peut aller parfaitement avec un costume bleu. La ceinture est aussi un élément qui peut déterminer l’équilibre de la tenue. Mais elle peut être laissée volontairement. Cette omission volontaire est souvent associée à une originalité, surtout chez les plus jeunes.

Le port d’une cravate d'une couleur originale est signe de respect. Mais si la plupart optent pour ce type d’accessoire, pourquoi ne pas préférer un nœud papillon ? Que ce dernier soit multicolore ou à motifs type liberty, vous gagnerez en élégance et en originalité.

Partager ça :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *