Culotte menstruelle : Et si vous l’adoptiez aussi ?

Pour se protéger et éviter les gênes occasionnées par les fuites durant les règles, de nombreuses femmes optent pour les culottes menstruelles. Il faut dire que ces dernières sont pratiques et présentent plusieurs atouts, notamment sur le plan économique et écologique. Si vous souhaitez en savoir davantage, voici quelques raisons pour lesquelles vous devez utiliser les culottes menstruelles comme protection hygiénique.

Une protection hygiénique pratique

S’il y a un avantage à mettre à l’actif des culottes menstruelles, c’est bien le fait qu’elles soient pratiques. En référence à son nom, il s’agit d’un sous-vêtement et donc, vous n’aurez qu’à le porter. Notez que cette protection hygiénique est simple à enfiler, quelle que soit votre position (assise, debout ou couchée).

D’ailleurs, certains modèles disponibles sur le marché sont fabriqués sous forme de shorty, ce qui facilite bien évidemment l’usage. L’autre particularité réside dans le fait que la culotte menstruelle ne dégage aucune odeur en fin de journée.

Sachez que cette protection hygiénique a une apparence discrète. En d’autres termes, aucun membre de votre entourage ne remarquera pas que vous la portez.

La culotte menstruelle est confortable

L’une des principales raisons pour lesquelles vous devez choisir cet accessoire est relative au confort qu’il garantit. Cette protection hygiénique vous assure une facilité de port, sans oublier qu’elle s’adapte à tout type de morphologie. Dans le catalogue de certaines marques, vous trouverez des modèles très fins. Ces derniers ne laissent pas de traces au niveau des fesses ni de l’entrejambe.

Il existe aussi une catégorie de lingerie menstruelle grâce à laquelle vous pourrez garder votre féminité même durant cette période. Il convient de souligner que la culotte de règles vous épargne les sensations d’humidité, de même que les irritations.

Une protection hygiénique économique

Si vous décidez d’utiliser la culotte menstruelle, sachez que ce choix vous permettra de réaliser des économies substantielles. Il faut savoir que cette protection hygiénique est réutilisable et donc, plus besoin de vous approvisionner à chaque apparition des règles. Vous n’aurez qu’à en acheter trois ou quatre pour vous en servir toute l’année.

Voir aussi :  6 astuces pour s’habiller quand il fait chaud

Sauf en cas de défaut d'entretien, sa durée de vie peut être comprise entre 5 et 7 ans. Il en ressort que si vous l'entretenez convenablement, c’est un investissement bénéfique à long terme qui permet de réduire les dépenses.

La culotte menstruelle est écologique

Comme évoqué précédemment, ce type de culotte est une excellente alternative pour réduire votre impact sur la nature. Grâce à cet accessoire, vous allez moins polluer l’environnement, car les femmes jettent environ 350 déchets hygiéniques annuellement. S’il faut le rappeler, cela représente 100 ou 150 kg de protections inutilisables.

Contrairement aux tampons ou serviettes hygiéniques classiques, les culottes menstruelles sont biodégradables et conçues avec des matières recyclées. Notez que ces dernières sont respectueuses de la planète et conformes aux normes en vigueur.

Une culotte saine

D’emblée, il faut préciser que cette lingerie est fabriquée avec des matières bios qui ne contiennent pas de produits chimiques. La culotte menstruelle est donc saine pour l’organisme et n’entraîne pas de choc toxique ou effets nocifs sur la santé. Elle est certifiée Standard 100 par Oeko-tex qui prime le caractère écologique et sanitaire des textiles.

Grâce à sa capacité absorbante, elle empêche le sang de stagner contre les parois de l’appareil génital. Elle respecte donc votre intimité et vous êtes à l’abri des potentiels risques d’infection.

Partager ça :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *