La salopette, tendance en toutes saisons

La salopette est un vêtement composé d'un petit haut et d’un pantalon à taille haute. Elle était l’une des pièces phares des enfants. Aussi, elle représentait le vêtement préféré des femmes enceintes du fait du confort qu'elle leur procure. Compte tenu de ces nombreux avantages, la salopette est devenue un vêtement courant dans les dressings. Elle l’est encore plus dans les garde-robes d’enfant. Alors, désirez-vous en savoir davantage sur cet habit ? Focus !

Quels avantages à opter pour cette tenue ?

La salopette est une tenue, un accessoire de mode qui allie l’esthétique au confort. Elle peut être portée en dessous d’un t-shirt ou en dessus d’un pull. En effet, plusieurs personnes optent pour cet habit en raison de ses nombreux avantages, lesquels il a conservé au cours du temps. D’abord, la salopette est un habit hautement résistant, car elle est fabriquée à partir de matériaux qui résistent aux déchirures. Il s’agit par exemple des modèles faits 100 % coton avec de longues fibres.

Ensuite, la salopette offre un avantage considérable en termes de taille. À elle seule, elle constitue une tenue de travail pratique, parce qu’elle couvre une bonne partie du corps. Il serait donc inutile d’acheter un nouveau pantalon ou une nouvelle veste de travail. Cet habit dispose aussi de nombreuses poches. Ces dernières permettent de ranger les outils nécessaires (crayons, papiers ou autres accessoires).

Quels sont les différents modèles d’une salopette ?

Aujourd’hui, la salopette existe suivant différents modèles qui varient au niveau de la forme et en fonction de la matière. En effet, cet habit monte jusqu’au niveau des épaules alors que d’autres s’arrêtent à mi-poitrine. Parfois, leurs hauts sont droits ou en forme de trapèze. Cette tenue varie en termes de modèle, parce que certains ont un système de réglage alors que d’autres sont dépourvus de bretelles élastiques. Vous trouverez ainsi des exemplaires dotés de bretelles croisées dans le dos qui favorisent un maintien optimal.

Voir aussi :  3 conseils pour choisir votre robe de princesse idéale

Ensuite, vous verrez sur le marché des salopettes avec une ouverture boutonnée et des salopettes à braguette. Ces dernières rendent la tâche facile au cas où vous voulez vous rendre aux toilettes par exemple. Autrement dit, vous pouvez enlever facilement une partie en cas de besoins. Enfin, vous trouverez les salopettes professionnelles. Celles-ci s’adaptent à l’exercice de certaines professions.

Comment choisir sa salopette ?

L’un des premiers critères que vous devez prendre en compte pour mieux choisir la salopette qui vous convient est votre morphologie. Non seulement vous limitez les fashions faux pas, mais vous évitez aussi d’opter pour un modèle qui joue en votre défaveur. Pour ce critère, vous devez tenir compte de votre taille tout en misant sur la coupe (salopette flare, bootcut ou salopette 7/8ème). Considérez aussi votre forme tout en privilégiant les modèles droits.

Le deuxième critère non négligeable est le style. En effet, la salopette est un vêtement à mille possibilités. Puisqu’elle se décline en une infinité de matières, de coupes et de styles, vous trouverez donc celle qui conviendra à votre dressing. Il y en a pour tous les goûts, de l’original des 90’s à la version combi, du slim flare à l’imprimé et de la robe au short. À vous de choisir alors la salopette qui vous convient.

Partager ça :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.