Le body pour femme : comment le porter ?

Devenu un élément très tendance en lingerie et en mode féminine, le body est en même temps un dessous et un top superbe. Du body en dentelle en passant par celui en coton jusqu’au body gainant, toutes les silhouettes trouvent leur compte dans cette variété. Cette pièce de lingerie qui met gracieusement en valeur les courbes féminines peut être portée de plusieurs façons.

Comment enfiler son body

Pour enfiler un body, il suffit d’ouvrir les boutons de pression situés à sa base. Ensuite, il faut le faire descendre doucement tout au long du corps et fermer les agrafes. Vous pouvez le tourner pour la fermeture des agrafes avant de le retourner, ou le faire à l’aveuglette directement derrière. Après cette étape, fermez les boutons de pression et ajustez les bretelles pour qu’elles ne soient pas trop serrées ou trop lâches.

Porter le body avec une culotte ou un collant ?

La particularité de cette lingerie délicate est son double usage. Elle est à la fois un haut et un sous-vêtement. Donc on peut la mettre avec ou sans culotte, à chacune son choix. Pour des raisons d’esthétique, plusieurs femmes préfèrent l'enfiler directement collée à la peau. Une culotte sous le body peut en effet créer des démarcations ou alors dépasser la coupe de celui-ci. C’est pourquoi il est préférable de le mettre avec un string ou un tanga.

L’ensemble collant et body est adéquat sous une robe ou une petite jupe. Pour des raisons de confort, il faut impérativement mettre une culotte, ensuite le collant et puis le body. Bien évidemment en période où la chaleur bat son plein, ça ne sert à rien de s’encombrer avec tout ça à la fois. Le plus important c’est d’être à l’aise avec son vêtement.

Voir aussi :  Quelle jupe porter pour affiner votre silhouette ?

Quelle matière de body pour quel vêtement ?

La dentelle, le coton et le lycra sont les principales matières de fabrication des bodys. Elles leur donnent des allures différentes, qui conviennent à des styles de vêtements précis. Le body en coton est idéalement porté sous un legging ou un jogging. Que ce soit en top ou en dessous, il sied pour vos sorties en mode chic mais élégant.

Le body en dentelle quant à lui donne un look sexy sous un blazer. C’est l’outil vestimentaire qui crée un effet de séduction irrésistible. Il peut aussi être porté sous un jean pour un effet décalé ou sous un chemisier transparent. La nuance des couleurs dépend de l’effet recherché. La couleur rouge donne un style hot et convient pour des sorties en soirée. Pour les autres couleurs, il faut juste qu’elles soient en harmonie avec l’ensemble.

Choisir un body adapté à sa morphologie

Cette pièce à mi-chemin entre la lingerie et le top doit correspondre à la silhouette qui la porte. Quand on est ronde, il faut opter pour un body qui n’est pas très moulant, avec une matière pas très épaisse. Pour celles qui ont une poitrine menue, les designs décolletés ou avec échancrure dans le dos sont conseillés.

Les femmes aux poitrines généreuses penchent plus pour des bodys avec bretelles réglables, de préférence en cache-cœur. Pour celles qui ont un buste et des épaules menus avec des hanches plus larges, les designs volants au niveau des épaules sont adéquats. Pour les silhouettes en V, on adopte des bodys sans motifs avec des couleurs neutres.

Partager ça :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.