Les 5 incontournables bijoux pour homme

Tout comme les femmes, les bijoux sont aussi très importants pour la gent masculine. Ils permettent de parfaire le look et constituent pour les hommes une manière d'affirmer leur personnalité. Parmi les modèles disponibles, certains sont incontournables et très prisés. Voici quelques bijoux pour homme indispensables.

La montre

La montre est un bijou essentiel pour tout homme. Elle se décline en plusieurs modèles dont les modèles en métal, en cuir et même en tissu. Peu importe votre morphologie ou vos préférences, vous allez trouver une montre qui répond parfaitement à vos attentes.

Aujourd'hui, cet accessoire est primordial autour du poignet de l'homme. De plus, de plus en plus de personnes privilégient la montre de fiançailles. Cette tradition témoigne sans doute de l'importance de ce bijou pour les hommes.

La chaîne

La chaîne est également un bijou très important pour les hommes. Elle révèle bien la beauté de tout individu. En effet, la chaîne permet d'affirmer le style ainsi que la personnalité de celui qui la porte. Elle est disponible sous plusieurs formes dont la chaîne à :

  • Maille américaine,
  • Maille cheval,
  • Maille Figaro,
  • Maille Gourmette.

Combinées aux t-shirts, sweat-shirt, vestes ou costumes, les chaînes font ressortir l'élégance de l'utilisateur. En outre, elles sont confectionnées avec plusieurs matériaux dont certains sont plus indiqués que d’autres. Les modèles en or, par exemple, sont durables et intemporels. Ils conviennent bien à toutes les occasions. Cependant, pour s'approprier des chaînes de luxe, il convient, si vous êtes amateur du domaine, de demander conseils ou d'être accompagné par des professionnels.

Le bracelet

Le bracelet est un bijou des temps modernes et un indispensable pour les hommes. Au moins 4 humains sur 10 portent des bracelets au poignet. En effet, le bracelet permet de se faire remarquer en public.

Voir aussi :  Mode homme : comment bien porter le nœud papillon ?

De plus, ils sont très chics et il en existe de plusieurs types tels que ceux en cordon, en perle, en cuir, en or ou en argent. Certains modèles sont même accompagnés de motif en forme de croix, trident ou cœur. De plus, il est possible de personnaliser les bracelets à offrir à un homme pour son anniversaire ou un événement spécial.

La bague

Depuis l'Antiquité, la bague faisait partie des bijoux indispensables pour les hommes. Elle a pour rôle d'habiller les mains des porteurs et de sublimer leurs gestes. Principalement, trois types de bagues sont adaptés pour les hommes. Il s'agit de la chevalière, des anneaux et des alliances. Elles peuvent être en argent, en or ou autre matériau. Plusieurs personnes portent des bagues à l'annulaire droit, tandis que certaines sur d'autres doigts. Ces bijoux se déclinent en plusieurs modèles très élégants et très discrets de nos jours.

Les boucles d'oreilles

Depuis longtemps, ces bijoux pour hommes existaient. Bien qu'étant plus féminines, les boucles d'oreilles étaient jadis portées par les marins en guise de talisman contre les naufrages. Les pirates aussi s'en servaient dans certains cas pour monnaies d'échange.

Aujourd'hui, les boucles d'oreilles pour hommes sont des bijoux pour ceux qui veulent être à la pointe de la mode. Elles servent à améliorer le look ou renforcer l'élégance. Beaucoup les interprètent comme un signe de discipline et de loyauté. Il existe plusieurs types de boucles d'oreilles dont les modèles magnétiques, les créoles et ceux à crochet.

 

Partager ça :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *