Les chaussures en cannage : la tendance de cet été !

Tout comme avec les tenues, aujourd’hui de nouvelles tendances chaussures apparaissent sur le marché. Parmi ces dernières figure les chaussures en cannage. Accessoire phare de la mode, ces chaussures se retrouvent aux pieds de nombreuses personnes pendant la saison chaude et leur procurent un confort inégalé. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les chaussures en cannage, la tendance de cet été.

La chaussure en cannage : généralité à savoir

Les chaussures en cannage sont des chaussures tissées à base de fibres végétales provenant d’une plante connue sous le nom de rotin. Ce sont des chaussures conçues pour tous les sexes sans exception. Elles sont déclinables sous de nombreux modèles, sont de diverses formes et de différentes tailles. Concrètement sur le marché, il existe une diversité de chaussures en cannage comme les escarpins, compensées, espadrilles, mocassins, bottines, sandales, baskets, mules, etc. Cela vous laisse donc bien des choix pour mettre en valeur vos tenues.

Comment porter les chaussures tressées ?

Ces nouvelles chaussures à la mode peuvent aller avec différents looks. Naturellement, une fois à vos pieds, les chaussures tressées ne vous quitteront plus. D’abord pour un style rétro irrésistible, vous pouvez enfiler une jupe déboutonnée légèrement sur le devant, avec un tee-shirt blanc. En assortissant le tout avec des sandales en cannage doré, le rendu sera juste fabuleux. Un autre look basique décontracté est un jean avec un teeshirt ou un clop top et des escarpins tressés couleur lin.

Par ailleurs, si vous désirez répondre à une invitation au restaurant, une combinaison bleu clair, le tout rehaussé avec des mules au cannage camel ferait parfaitement l’affaire. Vraisemblablement, ces chaussures vont avec tous les styles vestimentaires et apportent une allure élégante et glamour.

Voir aussi :  Quelles chaussures porter avec une robe de soirée rouge ?

Pourquoi choisir cette chaussure tendance ?

De nombreuses raisons peuvent vous conduire à acheter et porter cette chaussure.

Elles sont résistantes

Constitué de bases solides, ce style de chaussures représente l’indispensable de l’été. Par exemple, les chaussures à canne basse sont constituées d’une tige en toile durable et d’un col rembourré. Outre cela, la chaussure haute canne permet de prévenir les risques d’entorse à la cheville. Sa semelle fabriquée avec du rotin tressé en est sans doute la raison. Comme chaussures hautes ou bottines, il y a les sabots pour homme et femme. Retenez que ces chaussures tendances ont une résistance remarquable.

Pour ses nombreux coloris

Les chaussures en cannage sont proposées dans suffisamment de couleurs. Il y en a pour tous les goûts comme les classiques: blanc estival, noir, tons pastel, marron ou doré. Le doré est la couleur la plus appréciée de l’été. Cette dernière booste vos tenues et vous donne un beau résultat visuel. Vous ferez ainsi un choix selon vos préférences.

Elles protègent au mieux ses hôtes

Un autre avantage est son extrême durabilité et sa protection. De nombreuses chaussures montantes ont un amorti et une absorption des chocs supplémentaires qui améliorent la durabilité lorsqu'il y a un plus grand usage. Cette conception peut donc réduire les chocs et éviter les ecchymoses à la cheville.

Elles sont pratiques et confortables

Ce sont des chaussures simples que vous pouvez porter pour tous vos déplacements. En les portant, vous êtes plus à l’aise et marcher devient agréable. Adaptez vos choix selon le contexte de leur utilisation.

Partager ça :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.