Messieurs : comment porter la marinière avec goût ?

La marinière est un choix vestimentaire très tendance dans la mode homme. Il permet de s'habiller avec élégance ou au contraire d'adopter un style casual chic. Toutefois,  il ne suffit pas d’en avoir, il faut être en mesure de la porter comme cela se doit. Messieurs, découvrez quelques conseils pour porter avec style la marinière !

Porter la marinière sous forme de t-shirt

Pour les personnes désireuses de savoir quel style adopter avec une marinière, sachez que ce vêtement s’adapte à toutes les combinaisons. Le premier conseil est de porter la marinière comme un t-shirt. Cela vous donne un air très décontracté. Pour une balade à la plage, une virée en night-club ou une partie entre amis, ce style est vivement conseillé.

Pour la compléter, il faut opter pour un pantalon en cuir, qui est près du corps, pour pouvoir mettre en valeur la marinière. Vous pouvez aussi penser à une culotte ¾ pour mieux exprimer votre désir de liberté. Pour les chaussures, nous vous recommandons de porter des baskets de couleur blanche. Elles se marient bien avec les rayures blanches de la marinière.

Porter la marinière sous un costume

Si vous souhaitez vous afficher sous un look responsable et sérieux, ne laissez pas de côté la marinière. Elle s’accommode très bien avec un costume. Vous avez le choix entre un modèle de couleur unie ou variée.

Dans les deux cas, il est important que la couleur du costume s'allie avec le noir ou le blanc de la marinière. Pour soigner votre style vestimentaire, il faut enfoncer le vêtement dans votre pantalon en lin et mettre la ceinture dessus. Optez pour une paire de chaussure costume de couleur noire de préférence.

Voir aussi :  Mode homme : 5 types de sacs tendance

Si vous êtes un féru de la mode, vous pouvez adopter un look à la fois tendance et responsable. Plutôt que de choisir des chaussures pour costumes, portez une paire de basket de couleur noire ou blanche. Le choix est aussi fonction de la couleur de la veste.

Opter pour une veste mi-saison

Outre le fait de porter un costume classique, vous pouvez privilégier également une veste demi-saison. Dans ce cas, choisissez une marinière ayant l'aspect d'une chemise à manches courtes. Un exemplaire doté de manches longues convient également. Si vous optez pour une veste mi-saison, il est important d'en choisir une dont la couleur est moins éclatante.

Portez soit une veste de couleur grise, jaune ou marron. Ainsi, la marinière sera mise en valeur tout en étant en dessous. Pour assortir votre look, mettez un blue jean en bas de la marinière. Vous êtes libre de l’enfoncer comme une chemise ou de la laisser reposer sur le jean.

Côté chaussure, pour réussir cette mode masculine, optez pour des bottes noires. Elles sont recommandées pour les jeans en particulier.

En résumé, il faut savoir que la marinière est un classique de la mode masculine depuis de nombreuses années. Elle n’a rien perdu de sa superbe jusqu’à ce jour. Si vous souhaitez la valoriser, il faut suivre ces différents conseils. Vous pouvez aussi ajouter des accessoires de mode pour rendre plus élégant votre style.

Partager ça :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.