Mode homme : comment bien porter le nœud papillon ?

Êtes-vous sensible à l’élégance et à la beauté que peut vous apporter un nœud papillon ? Justement, cet accessoire mérite d’être bien porté afin de donner la touche d'élégance qu'il faut à votre look. Voilà des conseils sur comment porter votre nœud papillon.

Optez d’abord pour la bonne taille de nœud papillon

Le potentiel de votre nœud papillon est révélé uniquement lorsqu’il est bien ajusté par rapport à votre visage. Vous devez veiller à ce que la largeur de votre nœud corresponde effectivement à celle de votre mâchoire. Il n’est pas question de l’utiliser pour couvrir tout le cou mais de l’approcher des maxillaires. Il doit être dans les normes de votre visage, c’est-à-dire ni trop étroit ni trop large. Autrement, le rendu ne sera pas harmonieux.

Assurez-vous également qu'une fois le nœud noué autour de votre cou, vous serez à l'aise. Pour ce faire, il est conseillé d'ajouter 1 cm d'aisance à la mesure de votre tour de cou. Une fois le nœud fixé, vous devez être capable d'introduire votre index entre le mètre de ruban et votre peau. De cette manière, vous êtes sûr de ne pas être gêné par un nœud papillon trop serré.

Faire ressortir la couleur de votre nœud de papillon

Le nœud papillon peut être l’accessoire central de votre look. Tout dépend cependant de votre style et vos goûts vestimentaires. Si vous êtes débutant dans ce domaine, le plus facile des nœuds papillon à porter est celui de couleur bleu marine. Pour rendre très chic l’ensemble, il faut privilégier un costume de couleur bleue ou une chemise blanche et c’est parfait. Dans le cas où vous êtes plus aguerri, n'hésitez pas à porter un nœud papillon de couleur rouge, afin d’apporter tout le dynamisme qu’il faut au style.

Voir aussi :  Mode Homme : comment choisir son maillot de bain ?

Retenez cependant que le choix de couleur ne dépend que de vous et de l'effet recherché. Vous avez le libre choix entre tout ce qui vous est présenté. Comme pour les autres accessoires, il existe une variété de couleurs de nœud papillon. Faites-vous donc plaisir en optant pour celui qui vous semble le plus adapté à votre personnalité. L’essentiel est que l’ensemble soit cohérent et capable de ressortir tout votre charme.

Choisir la chemise appropriée à votre nœud de papillon

Une chose importante est de savoir que tout nœud papillon se porte sur une chemise. Toutefois, il n’est pas question de penser que toutes les chemises sont convenables et capables de ressortir la beauté de cet accessoire. Il faut réussir l'assemblage du type de col et celui du nœud papillon.

Pour cette raison donc, vous êtes tenu de choisir une chemise dont l’écartement situé entre les bouts du col est proportionnel avec les deux ailes de votre nœud. Une meilleure façon de réussir ce jeu est d’opter pour les chemises ayant des cols classiques et dont l’écartement est moyen. Contrairement aux cols français ou anglais, les cols italiens sont faits pour aller avec les cravates. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas choisir ces genres de cols lorsque vous souhaitez porter un nœud papillon.

Partager ça :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *