Mode Homme : comment choisir son maillot de bain ?

maillot de bain homme

Le maillot de bain est le vêtement adapté qu’il convient de porter pour se baigner à la piscine ou à la plage. Chaque baigneur est libre d’opter pour une variante qui le met réellement en valeur. Il reste possible de s’appuyer sur certains critères pour faire le choix d’un style donné de ce vêtement. Découvrez comment bien choisir un maillot de bain pour homme !

Choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie.

Pour choisir un maillot de bain adapté à la mode homme, il est nécessaire de connaître d’abord sa morphologie. La prise en compte de ce critère permet d’acheter un modèle qui met en valeur la silhouette. Il existe 4 types de formes à savoir les silhouettes en A, en H, en O et en V. La morphologie en V est considérée comme celle qui séduit le plus les hommes. Pour la reconnaître sur un baigneur, il faut porter son attention au niveau du buste et des épaules, qui apparaissent plus larges et musclés. En outre, la taille et les jambes sont fines et la silhouette élancée.

S’agissant de la forme en H, elle est plutôt carrée. Les épaules et la largeur des hanches ont les mêmes dimensions. Concernant la silhouette en A, elle reste assez rare. Elle est caractérisée par une taille et des hanches plus larges que les épaules. Quant à la morphologie en O, elle convient aux hommes ayant des jambes fines et un peu de ventre.

Opter pour un maillot de bain en fonction des coupes

Il existe une très grande variété de maillot de bain. Parmi les coupes populaires, il y a le short de bain, le boxer de bain et le slip de bain. Le short de bain est considéré comme une coupe de maillot passe-partout. Il peut être porté en short de ville ou pour une baignade à la plage. Il convient à toutes les formes et doit être choisi en fonction de sa longueur. Il est aujourd’hui évolué et vise à procurer surtout du confort.

Voir aussi :  Messieurs : comment porter la marinière avec goût ?

Concernant le boxer de bain, il correspond à ceux qui veulent mettre en valeur leurs atouts. Il existe des modèles de ce type de maillot qui sont améliorés grâce à des technologies qui leur sont appliquées. Il est obligatoire d’utiliser un tel maillot dans les piscines. Quant au slip de bain, il est très usité sur les plages. Il permet aussi de mettre en valeur sa musculature.

Choisir un maillot de bain pour homme plus audacieux

Ce type de maillot de bain comprend notamment les strings et les body. Les strings sont conseillés pour s’afficher en révélant une certaine part d’intimité. Ils correspondent à ceux qui ont une silhouette en V. S’agissant du body masculin, ils ont pour référent le maillot de bain féminin. Ils sont toutefois moins répandus et se retrouvent plus dans le milieu sportif. Ils permettent de mettre en valeur surtout ses atouts. Il est possible de nager avec ce type de maillot à la mer, à la piscine. Les body correspondent à ceux qui ont une silhouette en O et A.

Le choix du maillot de bain pour homme repose sur les coupes, la couleur, mais dépend aussi de la forme de chacun. Il est important de tenir compte de ces critères afin de trouver le modèle qui est en harmonie avec sa silhouette.

Partager ça :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.