Quelle jupe porter pour affiner votre silhouette ?

Pour féminiser leur corps, les femmes ont tendance à opter pour la jupe. Toutefois, un bon choix s’impose chez elles en fonction de leurs silhouettes. Elles passent ainsi plus de temps lors des shoppings à la recherche de jupes conformes à leurs corps. Si vous êtes aussi dans ce cas, le présent guide vous informe sur les modèles de jupes à porter pour affiner votre silhouette !

La jupe crayon : jupe pour un petit ventre

Pour affiner votre petit ventre, la jupe crayon s’impose. Cette jupe vous aide à donner l’illusion d’avoir un ventre plat. Évitez de porter les jupes qui ont tendance à augmenter du volume au niveau de votre ventre. De même, ne mettez pas de ceinture. Cela crée un volume supplémentaire en haut de votre ventre. La jupe crayon en jean est conseillée pour réduire ou comprimer un ventre un peu rebondi. Toutefois, veillez à ce que ce modèle de jupe soit cousu en fonction de votre taille. De plus, il doit laisser voir vos jambes pour un style plus attirant.

La jupe fluide : jupe pour celles qui ont trop de hanches

Si vous souhaitez affiner votre silhouette, les jupes fluides ou trapèzes sont conseillées lorsque vous avez trop de hanches. La jupe fluide permet d’attirer l’attention de votre entourage sur vos jambes. Celles qui sont trapèzes permettent de contempler la taille de votre silhouette. Il est à noter que les poches sur les jupes fluides ou trapèzes ne doivent pas rester du côté de la hanche, sinon ces dernières ajouteront du volume. Pour alléger votre silhouette, vos jupes doivent avoir une fente derrière. En respectant ces règles, vous aurez un look unique susceptible de mettre en valeur vos hanches.

Voir aussi :  La salopette, tendance en toutes saisons

Quelles jupes éviter pour affiner le corps ?

Paradoxalement, il existe des jupes qui empêchent de sublimer votre silhouette. Alors, il faut à tout prix éviter de les porter. Voici les modèles de jupe à éviter si vous souhaitez affiner votre corps.

Les jupes brillantes

Comme son nom l’indique, la jupe brillante est une jupe qui brille. Ce modèle de jupe attire l’attention sur les défauts de votre corps. Il s’agit des jupes Lurex, sequins, Glossy et autres. Toutefois, il est conseillé de choisir des jupes en matière mates pour affiner votre silhouette si vous êtes en shopping.

Les jupes à rayures horizontales

Les jupes à rayures horizontales sont déconseillées si vous voulez affiner votre silhouette. En effet, elles élargissent cette dernière et jouent donc en votre défaveur. Pour cela, il vous revient de choisir les jupes unies pour affiner votre silhouette. Vous pouvez également opter pour celles qui ont des imprimés discrets.

Les jupes à froufrous

Ces modèles de jupe augmentent du volume inutilement sur votre silhouette. Les jupes à froufrous ou à basques ne sont pas conseillées si vous souhaitez affiner votre silhouette. Il est plutôt préférable de choisir des jupes qui ont des courbes naturelles identiques à votre corps.

En résumé, si vous souhaitez affiner votre silhouette, choisissez des looks qui s’adaptent à votre corpulence. Évitez surtout les jupes qui valorisent les défauts de votre corps. Prenez donc en compte toutes ces recommandations si vous voulez faire du shopping et n'oubliez pas de choisir vos jupes en fonction de vos goûts également.

Partager ça :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *