3 conseils pour choisir votre robe de princesse idéale

robe princesse idéale

Les robes de princesses ne sont plus exclusivement dédiées aux petites filles. Il existe actuellement sur le marché des modèles spécialement conçus pour les adultes. Si vous souhaitez acquérir ce vêtement de classe, voici 3 astuces qui vous faciliteront la tâche.

Tenir compte de l’évènement

Toutes les robes de princesses présentent pratiquement le même aspect (forme pyramidale). Toutefois, elles ne sont pas toutes adaptées à tous les évènements. De ce fait, avant de porter un choix définitif sur un modèle, vous devez vous poser certaines questions essentielles, à savoir :

  • Est-ce à une soirée festive que je dois porter ma robe de princesse ?
  • Est-ce pour sortir au restaurant que je veux me vêtir dans cette pièce ?
  • Dois-je acheter une robe pour assister à une soirée d’anniversaire ?

La réponse à ces différentes interrogations vous permettra de vous situer et de faire un choix rationnel. En effet, si votre robe doit être portée durant une simple soirée, vous pouvez opter pour un modèle drapé conçu dans une matière noble (la soie). Vous êtes également libre de choisir une robe princesse échancrée ou un modèle dos nu. Pour une soirée déguisée ou une soirée d’anniversaire, vous pouvez choisir n’importe quel modèle. L’idéal serait de ne pas voler la vedette à l’heureux (se) du jour. Choisissez donc une robe discrète qui vous met toutefois en valeur.

Considérer sa morphologie

Acheter une robe en se fiant uniquement à ses goûts ou à un modèle, c’est prendre le risque de choisir un vêtement qui ne va pas épouser votre morphologie. Mieux, cela vous conduit à choisir une robe qui ne met pas en valeur vos atouts. Pour ne pas se retrouver dans de pareilles situations, il peut être salvateur de considérer sa silhouette.Si vous avez une morphologie 8, c’est-à-dire une taille fine, une poitrine avec la même taille que vos hanches, privilégiez les robes princesses portefeuille ou les robes moulantes. Pour celles qui ont une taille marquée et les épaules alignées (morphologie X), il est conseillé, d’opter pour les robes près du corps.

Voir aussi :  Le body pour femme : comment le porter ?

Si vos épaules et le haut de votre corps sont plus fins que vos hanches, alors vous avez une morphologie dite A. Dans ce cas, optez pour des modèles en formes trapèze. Les robes courtes sont conseillées à celles qui sont de petite taille et ayant un peu de forme (morphologie H).

Porter une attention particulière à la matière de fabrication

Le confort que vous ressentez dans votre robe dépend de la matière de fabrication. Les spécialistes recommandent généralement d’opter pour les robes cousues en soie. Le seul hic est que cette matière bien qu’étant noble est un peu onéreuse. Si votre bourse ne vous permet pas de vous offrir une telle robe, optez pour celles conçues en dentelle.

Le satin figure également parmi les tissus les plus doux et agréables au toucher. Il glissera parfaitement sur votre corps et mettra en relief vos courbes.

Avec toutes ces cartes en main, il vous sera plus facile de choisir une robe de princesse idéale.

Partager ça :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.